Pompes à chaleur : entretien obligatoire tous les 2 ans

Pompes à chaleur : entretien obligatoire tous les 2 ans

Entretien obligatoire tous les deux ans

Tous les systèmes thermodynamiques, donc les pompes à chaleur air/eau dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW, doivent passer un entretien obligatoire tous les deux ans, en application du décret dès le 30 juillet 2020.

Le premier entretien devra être effectué au plus tard deux ans après l’installation ou le remplacement de la pompe à chaleur. Par la suite, la période séparant deux entretiens ne peut pas excéder deux ans.

Pour toutes les pompes à chaleur existantes au 1er juillet 2020, le premier entretien devra être effectué au plus tard le 1er juillet 2022.

Que comprend l’entretien ?

Selon le texte, l'entretien comportera :

  • La vérification du système thermodynamique
  • Un contrôle d'étanchéité du circuit de fluide frigorigène sauf pour les équipements soumis au règlement (UE) n° 517/2014 du Parlement européen et du conseil du 16 avril 2014 relatif aux gaz à effet de serre fluorés
  • Si nécessaire : un nettoyage du système thermodynamique
  • Le réglage du système thermodynamique
  • La fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage du système en place, les améliorations possibles de l'ensemble de l'installation de chauffage ou de refroidissement et l'intérêt éventuel du remplacement de celle-ci.

L’offre entretien d’Altantic

Atlantic propose des offres de contrats d’entretien de 2 ans destinés à vos clients particuliers. Deux formules de contrats adaptées à votre besoin : des experts de la marque sont à votre écoute avec une expertise constructeur pour un fonctionnement optimal.
  

Les deux formules proposées Engagement ou Privilège incluent les services suivants :

Les deux formule proposées Engagement ou Privilège incluent les services suivants :

Pour plus d’information vous pouvez prendre contact avec votre commercial Atlantic.